éd. Aladdin  


     

  


 

 

Qui a machiné le bœuf bashing ?

 

L’antiviande est la croisade médiatique du jour. Tout le monde est fan et achète son T-shirt sans suspecter que ce sont de virtuoses agences de comm’ qui ont machiné un tel carnaval. Au train où vont les choses, l’opération aura réussi vers 2035 : éradiquer tout élevage traditionnel et faire place nette pour du foodstuff de synthèse. ... .

Première édition 2021
par Taty Lauwers

  


Le bœuf bashing est aussi violent qu’il est subtil.

Cette campagne antiviande se dit scientifique : c’est une mystification très finement pensée, ainsi que l’expose l’auteur dans Le bœuf émissaire, le tome-compagnon, chez Aladdin. En attaquant la viande en tant que telle, on bombarde indistinctement l’élevage traditionnel et l’industrie de la mort, qui est de toute façon gagnée par l’obsolescence.

Si nous n’agissons pas, l’Industrie 4.0, dans sa quête d’une nouvelle ère, passera à la vitesse supérieure : un véritable Léviathan risque de naître du croisement d’intérêts financiers colossaux et d’une sophistication jamais vue dans la confection d’ersatz de viande, produits à partir de rien. Sur le chemin de ces lendemains qui ne chantent pas, ce sont les manières de vivre traditionnelles et une conception humaine de l’humanité que l’on veut faire disparaître.

Ce livre est un appel à tous nos camarades écolo/bio et flexitariens qui, à leur insu, sont instrumentalisés par des visionnaires faustiens, dangereux par leur conviction de vouloir notre bien - qui sont unis à des forces qui disposent de moyens financiers inouïs et de relais sournois dans les instances internationales.

Il est encore possible de les empêcher de mettre en œuvre leur version transhumaniste d’un Nouveau Monde sans plus aucun rapport avec la tradition.


Ce topo expert est la suite investigative du topo profane "Le boeuf émissaire".
A paraître (date indéterminée).

  info             faqs, forum